Pour la troisième année consécutive Hectare est partenaire de BeCraft et remet un prix coup de pouce à deux artistes du concours Tremplin. Chaque année celui-ci rassemble les travaux de fin d’étude d’une cinquantaine de diplômé.e.s provenant d’une dizaine d’écoles d’art de Wallonie et de Bruxelles.

Hectare félicite Agnès Gibon et Vincent Doreau.
Nous avons été particulièrement touchées par le travail d’Agnès Gibon qui, avec humilité, redonne du sens au geste artisanal et à l’échange entre cultures. Ses créations allient esthétique et profondeur symbolique, tout en célébrant les relations interpersonnelles qui les sous-tendent. Étudiante en design textile à la Cambre, le projet félicité « Entre deux lisières », a été réalisé en collaboration avec Pauthin Gangbé et Christian Adjêhounou.
Vincent Doreau a étudié la bande dessinée à l’ESA Saint-Luc et vient de finir un second cursus en céramique à l’académie des Beaux-Arts de St-Gilles. Nous avons été séduites par sa série d’amphores, qui nous transporte à travers le temps en réinterprétant avec audace des formes et des codes issus de différentes époques du design et de l’artisanat. Il s’autorise à mélanger les disciplines, décorant minutieusement ses pièces avec des motifs, à la manière d’un designer textile ou d’un illustrateur.