Rencontre entre deux artistes qui exposent des objets/bijoux et dont le langage plastique aborde une vision de la sensualité.
Nelly Van Oost « s’interroge sur la jouissance de la vie, le plaisir de la chair, à travers ces morceaux de fruits et légumes qui constituent la série FUEL ». Cependant toute jouissance a son revers ; si la nourriture est notre carburant, la production à outrance voue notre monde à une fin inéluctable. Les Natures mortes du XVIIIe jouaient de la même ambiguïté entre représentation de la volupté et regard sur notre finitude.
Danni Schwaag travaille directement la notion de toucher. La nacre est son élément de prédilection. Elle joue avec le chatoiement de celle-ci qu’elle oppose à l’inertie d’autres matières telle la galalithe.
Dans sa série FOAM, ses recherches sur Internet l’amène à s’interroger sur le contenant/contenu/objet de décoration/objet usuel que représentent le coquillage et le savon. Elle finit par travailler leur surface de façon similaire. En confrontant l’objet nacre à la substance du savon elle transcende ce dernier en matière nacrée et sacrée.
De Danni à Nelly, de Foam à Fuel, deux partis pris aux sensualités diamétralement opposées. Autant d’approches que les deux artistes explorent, à travers lesquelles se sentir vivant constitue un art en soi.