Vacances Annuelles
18.08 _____17.08.21

Hectare Galerie
86 Rue Faider
1050 Bruxelles
Ouvert du mercredi au samedi de 11h à 18h
+32 640 72 53
atelier@hectare-galerie.be

Qui se cache derrière Hectare ?

Anciennement appelée Sabine Herman, du nom de sa créatrice, la galerie change de nom en 2021 et devient Hectare. Deux nouvelles associées, Chloé Noyon et Lou Sautreau se lancent dans l’aventure. Toutes deux créatrices, nous sommes heureuses de vous faire découvrir et partager ce qui nous anime : la création. Après y avoir travaillé respectivement plusieurs années, nous reprenons le flambeau de ce lieu de référence Bruxellois, de concert avec Sabine Herman. Nous proposerons aussi plusieurs fois par an, des expositions thématiques, un temps, pour découvrir le lieu autrement.

Après des études de design textile et de bijouterie-joaillerie, je cherche dans mon travail à allier savoir-faire et recherche conceptuelle, faire se croiser les matières précieuses et les matériaux de synthèses.
Le bijou se voit, j’aime qu’il suscite la curiosité, serve à l’échange, à la rencontre. Mes pièces sont mouvantes, changeantes, colorées. Ce sont les notions de tension, d’équilibre et d’espace qui m’intéressent.

Lou Sautreau

La création de bijoux est le voyage que j’ai choisi de faire. Ce n’est ni une affaire de beau ni de mode, mais un cheminement personnel qui suit sa route. C’est garder cette étincelle de vie et de curiosité pour la matière qui se façonne. C’est aussi poser un regard bienveillant sur le marteau qui frappe, le feu qui soude, les mains qui s’abîment.
Les bijoux sont des sculptures qui accompagnent leurs dépositaires. Ils soulignent les vides, accompagnent le mouvement , parlent de l’être au jour le jour. Ils sont liberté et personnalité.

Chloé Noyon

Je laisse la matière me guider et j’aime m’exprimer à travers elle. Formes de nos jours et de toujours, mes bijoux puisent leur force dans leur simplicité. La pensée guide la main qui façonne le bijou. Comme prise dans un perpetuum mobile, chaque idée amène vers une autre idée. Une quête constante afin de matérialiser mes idées et leur donner vie.

Sabine Herman